samedi 26 mai 2007

Bonheur

Je passais avant-hier soir devant les Thermes de Cluny, si joliment éclairés que j'en ai profité pour les photographier avec mon portable. Ils me rappellent beaucoup de beaux souvenirs: une sortie scolaire qui a marqué mon enfance (je devais avoir douze ans, le Moyen-Age me fascinait, l'Antiquité encore plus), mes études à la Sorbonne toute proche, mes soirées entre amis dans le Quartier Latin, et aussi, par association d'idées, mes premières vacances italiennes en 1982, ou encore ma découverte toute récente du vieux Barcelone, cette curieuse ville à deux niveaux où se visitent, par dessous les ruelles et les places d'époque médiévale, les vestiges de la cité romaine. Depuis peu, les Thermes de Cluny me rappellent aussi une promenade avec P., qui m'a offert aujourd'hui une journée de grand, de très grand bonheur.

Aucun commentaire: